Votre meilleure amie va sauter le pas ? Elle veut fêter ça lors d’une grande soirée de fiançailles ? Vous devez lui faire honneur. Et pour y parvenir, vous n’allez pas seulement sortir n’importe quelle robe de votre armoire. Vous devez faire les boutiques pour trouver la robe idéale.
Une robe de soirée qui vous met en valeur
Pour ce genre d’évènement, on vous recommande bien évidemment une robe de soirée. Rien ne vous empêche de porter du court si l’envie vous en prend. Tout dépend aussi de votre morphologie. Si vous avez de petites jambes, vous ne devez pas porter des robes longues. Ces dernières auront tendance à vous tasser. Droite, un peu sirène, évasée, avec la taille marquée ou non : vous avez l’embarras du choix. Tout dépend de votre physique.
Pourquoi pas une robe avec des matières naturelles ?
C’est très tendance actuellement. Désormais, rien ne vous empêche d’être chic, tout en faisant un geste pour l’environnement et la nature. Sur les sites dédiés, Les robes éthiques Olistic sont disponibles en ligne quelques centaines d’euros environ. De prime abord, les autres invités de la soirée ne sauront pas deviner que vous portez une robe qui n’est pas faite de matière synthétique. Les coupes et les coutures sont élégantes et sauront vous mettre parfaitement en valeur.
Une couleur qui vous va bien au teint
Le choix d’une jolie robe n’est pas seulement une question de coupe et d’esthétisme. Il faut également faire attention à la couleur. Pour vous mettre réellement en valeur, vous devez choisir un ton qui se marie parfaitement avec votre teint. Le blanc est par exemple une valeur sure. Mais pour la soirée de fiançailles, voire pour le mariage de votre amie, c’est une couleur à bannir de votre répertoire au risque d’occulter la reine du jour. Le noir peut aussi être un excellent passe-partout. Mais n’oubliez pas que c’est du vu et du revu.